dimanche 8 novembre 2015

royal navy 1/3000 forged in battle

des fig forged in battle au 1/3000

que dire,j'aurais préféré qu'ils les forge a l'atelier plutôt qu'en pleine bataille.....

la qualité de la gravure est bonne sans plus,la peinture deviens donc très vite difficile

plus la qualité de la fig est bonne plus la peinture est facile..cette évidence "palicienne",se vérifie a chaque peinture.comme je le disait a un amis,il n'y a rien de compliquer a faire de belles troupes avec du AB,en faire autant avec du warmodelling,c'est autre chose.

les fig sont au 1/3000....pas tres glop,pourquoi? simplement pour être incompatible avec du 1/1200  ou du 1/2400

l'emballage est sous forme de blister en vrac (avec 2 socles manquant sur 3 blisters.
les socles ont tous la même taille ce qui complique l'identification des navires par leurs rang..ça c'est pas glop non plus.
il existe 2 blister un british et un franco spanish 4 sortes de navires par blister...perso a 30 cm de distance ,je ne vois plus la différence entre une frégate et le victory

tout n'est pas négatif...pour 62 livres vous avez de quoi refaire Trafalgar dans un mouchoir de poche avec des fig metal qui ne envolerons pas au premier éternuement!

au passage pourquoi a ton perdu a Trafalgar ?..simplement car je crois que nous n'avons jamais gagné de bataille navale importante...

donc pour débuter nos amis Anglais ..je ne le cache pas ,j'aime les troupes Britanniques..






3 commentaires:

  1. Salut Thierry.
    Quelle longueur font ces jolis petits bateaux ?
    Le 1/3000° c'est petit, sans doute environ 2 cm pour le Victory, non ?
    Et comme dit l'autre : "Bon vent pour la suite".
    Amicalement.
    Jacques.

    RépondreSupprimer
  2. environ 21 mm(coque hors mat de beaupré)

    a+

    RépondreSupprimer
  3. Effectivement, pas évident de savoir qui représente quoi à cette échelle.

    Stéphane

    RépondreSupprimer