mercredi 1 avril 2015

mini diorama pour Jacques

un dio pour mon ami Jacques

je ne devais pas lui montrer les photos avant exped..

mais bon! j'ai un doute sur la réussite de l'arbre sur le dio...et le fait qu'il peut gêner la vue des fig.
il peut être coupé...

les fig sont des 1/72 métal de chez..."je sais plus"  donc un mini dio sans prétentions.

les fig sont très belles, les chevaux d'un bon réalisme,après la pose des bras,tête en pièces ,ne se justifie pas sur une telle Echelle.
un Lasalle d'un bloc comme il est représenté sur le tableau de "jesaisplusencore" aurait été plus propre qu'une fig a l’épaule luxée.

le dio évoque le passage de Lasalle et de son adc de l'ile  Lobau.








6 commentaires:

  1. J'aime beaucoup! Très joli boulot...

    RépondreSupprimer
  2. Salut l'ami Thierry.
    Merci de t'être enfin décidé à poster des photographies du Général Lasalle.
    Comme toujours tu as réussi une très belle peinture des figurines, qui sont de marque "Franznap" 1/72°.
    Ton mini-diorama est superbe et montre bien l'aspect quasi marécageux de certaines zones de l'île Lobau, d'Aspern-Essling et de Wagram (ces 3/4 noms me rappellent quelque-chose de très intéressant, pas toi ?).
    Ton arbre est très bien, il ne cacherait les figurines que sur les vues aériennes, les aéronefs n'existant pas en 1809, les "photographies d'époque" étaient prises au niveau du sol. :) :)
    Bon voyage à Lasalle et à son ADC.
    Merci encore à toi d'avoir si bien travaillé et à plus tard.
    Jacques (JackNap).

    RépondreSupprimer
  3. Très chouette mise en scène ! Bravo !

    RépondreSupprimer
  4. Salut mon ami Thierry.
    J’espère que tout va toujours bien pour toi et ta petite famille et que vous serez réuni pour les fêtes de Pâques..
    Colis très solide reçu ce midi, sans aucun bobo externe, je l'ai soigneusement découpé pour sortir l'objet du désir.
    Le résultat est encore mieux de visu que par photographies interposées, bravo encore pour ce superbe diorama qui est vraiment très bien réussi.
    La base en hêtre du diorama est très belle, le hêtre est un bois de densité plus élevée que le chêne, il pèse bien en main, c’est agréable.
    L’arbre en fils de cuivre est très bien, les touffes d’herbe sont magnifiques, elles bien valent l’investissement.
    Je pense qu’avant l’été je devrais enfin avoir ma pièce «Histoire et Jeux» dans laquelle trônera ton superbe décor de jeu «Aspern-Essling, Lobau, Wagram».
    Merci encore à toi pour ce superbe boulot, bonne fêtes et à plus tard.
    Jacques.

    RépondreSupprimer
  5. merci a tous

    je te confirme Jacques la densité du bois....15 minutes a la scie (électrique scorpion)...il est vrai ,la lame n’était pas adaptée... mais une lame gros bois aurait cassé l'ecorse

    RépondreSupprimer
  6. Salut Thierry.
    Je passe devant ma vitrine plus de 10 fois par jour et pas une seule fois je ne rate l'occasion d'admirer ce beau diorama.
    Bravo encore.
    Jacques.

    RépondreSupprimer